TEQUILA CELOSA ROSE – À DÉCOUVRIR SUR AMILCAR MAGAZINE N°7

TEQUILA CELOSA ROSE – À DÉCOUVRIR SUR AMILCAR MAGAZINE N°7

* Alcohol abuse is dangerous for your health, consume in moderation. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : TEQUILA CELOSA ROSE.

TEQUILA CELOSA ROSE – À DÉCOUVRIR SUR AMILCAR MAGAZINE N°7

Tequila ultra-premium 100% naturelle, élaborée avec des agaves bleus de 7 ans d’âge, un savoir-faire traditionnel et un processus unique. Chaque agave est soumis à une procédure de contrôle de qualité rigoureuse afin de garantir le respect de la norme Celosa.

Méxique – Atterrissage sur la piste de l’aéroport de Guadalajara pour monter dans une jeep en direction des cultures de l’agave bleu à une soixantaine de kilomètres. La plante magique remplie de vertues depuis des milliers d’années et qui est la base de la production mexicaine de téquila. Il faut préciser que seulement cinq états du Mexique ont l’autorisation légale de fabriquer et de commercialiser la tequila à partir de l’agave bleu : Michoacan, Tamaulipas, Jalisco, Nayarit et Guanajuato.

Les cultures de Jalisco sont impressionnantes avec des agaves bleus d’un mètre quatre-vingt de haut sur des collines à perte de vue. La distillerie n’utilise que des agaves bleus « Blue Weber » de 7 ans d’âge, cultivés et récoltés sur les hauts plateaux de Jalisco.

Des ouvriers découpent avec un grand savoir-faire, le coeur de la plante avec de grandes spatules arrondies en métal tranchant. Il reste une sorte d’énorme ananas « Piña » pour la fabrication de cet or rose liquide. Le reste de la plante servira pour la production de sirop d’agave ou bien des vêtements avec la fibre des feuilles.

© TEQUILA CELOSA

Celosa est une téquila « joven » 100 % biologique sur l’ensemble du processus de sa fabrication.  Ses agaves bleus ont le meilleur taux de sucre, ce qui garantit que le cœur est suffisamment succulent pour la production de la tequila rose. Après avoir récolté les cœurs d’agave, ils sont soigneusement cuits pendant 8 heures dans des fours autoclaves traditionnels puis laissés au repos pendant 4 heures. Ensuite, les “piñas” sont broyées afin d’en extraire le jus d’agave. Le jus est laissé à fermenter pendant 72 heures grâce à une souche spéciale de levure qui transforme le sucre en alcool. La téquila est distillée deux fois dans de magnifiques alambics en cuivre.

Le secret de Celosa réside dans l’association d’un savoir-faire traditionnel et d’un processus unique qui permet à la téquila de reposer et vieillir dans des fûts de chêne français de vin rouge récemment utilisés. Ce processus innovant adoucit la téquila et lui confère une finition soyeuse ainsi qu’une couleur rosée distinctive.

© Alexandre joulia

La boîte de présentation rose s’ouvre comme un coffret, laissant place à une magnifique bouteille ornée d’un bouchon unique en marbre noir du Mexique. On comprend que le flacon contient un élixir avec un secret de fabrication de plusieurs générations. Au nez, Celosa révèle d’agréables notes de cerise contrebalancées par la fraîcheur des agrumes tropicaux. En bouche, on retrouve le croquant des baies associé à la douceur de la vanille. La saveur du tonneau de vin vous laissera avec un long, doux et lisse final.

Une téquila d’une rare élégance, une séduction et passion qui signent le titre de cette téquila : « Celosa » qui veut dire jalouse. Une boisson d’amour, alors bonne année et heureuse St Valentin !

Site internet : https://www.celosatequila.com/fr/

* Alcohol abuse is dangerous for your health, consume in moderation. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Sélection :

Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en Chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Éditeurs :

  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en Chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en Chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

You May Also Like
Lire la suite

L’institut LE CORDON BLEU

AMILCAR MAGAZINE & LUXURY GUIDE était présent ce matin à L’INSTITUT LE CORDON BLEU, pour ce grand rendez-vous de la pâtisserie française, en présence de Pierre Hermé, Président d’honneur, le comité d’organisation et les chefs pâtissiers de cette 2ème édition du salon de la Pâtisserie. Victoria Ginsburg, ambassadrice internationale a représenté AMILCAR MAGAZINE lors de ce beau rendez-vous donné par Mr Pierre Hermé. Alexandra Rosenfeld était également présente et nous avons le plaisir d’échanger avec notre Miss (Miss Languedoc 2005 puis Miss France 2006 et Miss Europe 2006).
Lire la suite
Lire la suite

Häagen-Dazs et Pierre Hermé s’associent pour lancer leur première collection de crèmes glacées au macaron.

Chez Pierre Hermé Paris et Häagen-Dazs, nous sommes passionnés par le goût et l’innovation permanente. C’est aussi l’occasion d’associer deux maisons motivées par le souci du détail, l’attention à la qualité des matières premières, et le souhait d’offrir une expérience qualitative et différenciante.» LE CHEF PIERRE HERMÉ.
Lire la suite