Galette des rois : célébrer l’Epiphanie autrement avec Jeannette des rois.

Les galettes des rois sont en train de remplir les étals des boulangeries. Depuis 5 ans, la biscuiterie Jeannette innove en proposant “La Jeannette des rois”, un coffret de madeleines à la frangipane pour célébrer l’Epiphanie autrement !

Les galettes des rois sont en train de remplir les étals des boulangeries. Depuis 5 ans, la biscuiterie Jeannette innove en proposant “La Jeannette des rois”, un coffret de madeleines à la frangipane pour célébrer l’Epiphanie autrement !

Le principe est ludique : des madeleines à la frangipane dont l’une dissimule une fève créée à la main par un artisan local. Cette année, 5 fèves ont été réalisées sur le thème des 80 ans du débarquement en Normandie.

Pour l’occasion, la biscuiterie Jeannette pourrait produire 15 000 coffrets Jeannette des Rois ! Il s’agit en effet d’un produit très attendu et demandé par ses consommateurs. Cette année, l’entreprise normande a même dû lancer la fabrication en avance pour combler ses afficionados. Chaque coffret est une invitation à partager des moments chaleureux en honorant la tradition avec une touche d’originalité ! C’est la revisite emblématique de la galette des rois à partager en famille, entre amis ou avec ses collègues.

  • Existe en 2 formats
  • Boîte de 10 madeleines frangipane dont l’une cache une fève. Prix : 10,50€
  • Boîte de 20 madeleines frangipane dont l’une cache une fève. Prix : 18,50€
  • Une couronne est fournie dans chaque boîte.

Ingrédients :

Oeufs entiers de poules élevées en plein air (24%), beurre d’Isigny AOP (23%), sucre, farine de blé origine France (gluten), amande en poudre (8,8%), sirop de glucose, stabilisant : sorbitol, poudre à lever (diphosphate, carbonate de sodium, amidon de froment, présence possible de soja, lait), sel, huile essentielle d’amande amère (0,09%). Peut contenir des traces d’autres fruits à coque. Sans conservateur, colorant ni arôme artificiel.

À propos de la Biscuiterie Jeannette :

Tout commence en 1850 avec La Biscuiterie Mollier qui fabrique des petits fours et des sablés normands avec des matières premières nobles provenant de Normandie.

Lucien Jeannette rachète la biscuiterie en 1937 ; la production de madeleines débute dans les années 1930. La guerre entraîne une pénurie de denrées de première nécessité et l’usine est bombardée puis reconstruite.

En 1951, les frères Vinchon reprennent la biscuiterie et produisent des madeleines à grande échelle. Ils diversifient la gamme de produits et remplacent les ingrédients régionaux pour baisser les coûts mais la concurrence européenne est rude. La Biscuiterie Jeannette déposera plusieurs fois le bilan en quelques années.

En 2013, l’entreprise est liquidée et les salariés sont licenciés. Ces derniers occuperont l’usine pendant 344 jours afin d’éviter la vente aux enchères des outils de production. En 2017, le site de production se déplace à Colombelles et l’entreprise est labellisée EPV.

En 2019, André Réol, un caennais d’origine, reprend la Biscuiterie Jeannette. Aujourd’hui, ses madeleines, financiers et cakes sont préparés en Normandie avec des ingrédients locaux de qualité, sans conservateurs, sans arômes artificiels, ni colorants. 

Plus d’informations : https://www.jeannette1850.com/fr/

AMILCAR MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers :

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group:

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

You May Also Like
Lire la suite

L’institut LE CORDON BLEU

AMILCAR MAGAZINE & LUXURY GUIDE était présent ce matin à L’INSTITUT LE CORDON BLEU, pour ce grand rendez-vous de la pâtisserie française, en présence de Pierre Hermé, Président d’honneur, le comité d’organisation et les chefs pâtissiers de cette 2ème édition du salon de la Pâtisserie. Victoria Ginsburg, ambassadrice internationale a représenté AMILCAR MAGAZINE lors de ce beau rendez-vous donné par Mr Pierre Hermé. Alexandra Rosenfeld était également présente et nous avons le plaisir d’échanger avec notre Miss (Miss Languedoc 2005 puis Miss France 2006 et Miss Europe 2006).
Lire la suite
Lire la suite

2 nouvelles crèmes glacées Magnum arrivent en avant-première sur Uber Eats

À l’occasion du Solstice d’hiver, Uber Eats et Magnum s’associent pour faire découvrir en avant-première les deux nouvelles crèmes glacées Starchaser et Sunlover jusqu’au 31 janvier 2023. La crème glacée Sunlover sera glissée aléatoirement dans certaines commandes* avant de pouvoir être commandée à partir d’avril 2023.
Lire la suite
Lire la suite

Häagen-Dazs et Pierre Hermé s’associent pour lancer leur première collection de crèmes glacées au macaron.

Chez Pierre Hermé Paris et Häagen-Dazs, nous sommes passionnés par le goût et l’innovation permanente. C’est aussi l’occasion d’associer deux maisons motivées par le souci du détail, l’attention à la qualité des matières premières, et le souhait d’offrir une expérience qualitative et différenciante.» LE CHEF PIERRE HERMÉ.
Lire la suite